Secure Computing : Crise Bancaire, Un thème de choix pour le spam, devrait se poursuivre en octobre

Les spammers, comme à leur habitude, exploitent les sujets brûlants de l'actualité pour piéger leurs victimes. La crise bancaire américaine n'échappe donc pas à la règle et a largement servi les vagues de spam du mois de septembre. Un pic d'attaques de type phishing ressort nettement fin septembre. Chase, Wachovia, Colonial et Bank of America constituent les quatre institutions les plus souvent utilisées dans ces e-mails de spam.
Cette tendance au spam sur fond de crise bancaire devrait s'aggraver en octobre selon l'équipe de recherche de Secure Computing. Capitalisant sur les établissements qui font faillite ou sont rachetés, il est à prévoir que le spam génère des messages prétextant une mise à jour des données clients pour collecter les informations personnelles des utilisateurs. Il importe que les établissements bancaires avertissent leurs clients de ne pas tenir compte de ce genre d'e-mail. Beaucoup risquent d'être piégés par ...

» Global Security Mag - 08-10-2008

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant