Et si le spam vous rapportait de l'argent

Aux Etats-Unis, un projet vise à imposer aux sociétés qui recourrent à ce moyen de communication de provisionner des sommes qui seront reversées aux internautes mécontents. Mais la mesure manque de lisibilité, et pourrait être tuée dans l'oeuf.
Le spam est sans conteste l'une des plus grandes plaies de l'Internet moderne. Voir apparaître dans votre boîte e-mail des courriers vous proposant d'acheter à moitié prix des médicaments soulageant les pannes sexuelles (et ce n'est qu'un exemple) impose, dans le meilleur des cas, d'effacer le message importun, et peut parfois, dans un moment de faiblesse, vous amener à sortir votre carte bancaire. Une initiative originale pourrait voir le jour pour ré-équilibrer la situation, mais sa mise en application n'est pas simple.

Faire payer les spammeurs
Comme l'a indiqué récemment Marshall Van Alstyne, professeur à l'école supérieure de commerce de Boston, le spam est une pratique qui empêche l'internaute de choisir librement vers quel message il doit port...

» Génération NT - 06-06-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant