Earthlink - FBI : 25 000 spams pour 250 000 dollars

En novembre 2005, Earthlink s'aperçoit que des milliers de spams sont envoyés à partir de compte PeoplePC, une filiale du fournisseur d'accès à Internet américain. Ce dernier prévient aussitôt le FBI et apporte son aide dans l'enquête. Quelques jours plus tard, les agents fédéraux ont trouvés la source de ces 25 000 spams. Cette source se trouverai à Miami, dans un appartement où vivent deux hommes.

La semaine dernière, ces deux hommes, Jared Cosgrave et Mohammed Haque, ont reconnu les faits devant la cour de Floride du Sud. Ils sont donc accusés de fraude et de violation du Can-Spam Act. Le jugement sera rendu le 16 novembre prochain, et les deux prévenus encours une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison accompagnée d'une amende de 250 000 dollars soit environ 197 000 euros.

Depuis 1996, Earthlink combat l'activité du spam et déclare avoir perçu plus de 200 millions de dollars de dommages et intérêts.

» Infos-du-Net - Bruno Prieur - 04-10-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant