Le spam : objet de spéculation boursière

Au cours des derniers mois, PandaLabs a détecté plusieurs campagnes de spam faisant la promotion de certaines valeurs boursières.
L'objectif poursuivi par les pirates est de faire augmenter le prix de certaines actions achetées précédemment.
Dans un cas analysé par PandaLabs, la valeur des actions de l'entreprise a augmenté de 12% en une seule journée, suite à l'envoi de spam.
Le spam n'est plus seulement un moyen utilisé pour envoyer massivement des emails publicitaires non sollicités. Des pirates recourent maintenant à cette pratique pour influencer les cours de la bourse et faire monter les valeurs de certaines actions. PandaLabs a observé une série de messages de spam boursier qui incitent les utilisateurs à acheter les actions de certaines entreprises.
Dans un des cas étudiés par PandaLabs, le prix des actions d'une des entreprises ciblées a considérablement augmenté en quelques jours et a atteint 12% en un seul jour, suite à l'envoi de ces messages.
Dans ce type de spam finan...

» PubliNews - 23-10-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant