Le spam menace la messagerie électronique

Les chiffres ont de quoi donner le vertige. Selon une étude que vient de publier le cabinet Radicati, on compterait 1,1 milliard d'utilisateurs de messagerie électronique et 1,4 milliard d'utilisateurs de messagerie instantanée. Le volume moyen est de 183 milliards de message par jour. Ce sont donc là deux formidables outils qui sont à la disposition des internautes. Mais un des problèmes est que près de 80 % des messages - selon une étude réalisée par l'éditeur Postini sur le mois de septembre - sont du spam. Ces chiffres ne surprendront pas vraiment tant on peut en faire l'expérience tous les jours. Du côté de la messagerie sans fil, la base installée devrait passer de 14 millions d'utilisateurs en 2006 à 228 millions en 2010.

Postini est un éditeur de logiciel de gestion et de filtrage d'emails pour les entreprises qui fait état de 36 000 entreprises clientes dans le monde et gère un total de 1 milliard de mails par jour. Elle a extrapolé ce chiffre de 80 % sur la proportion des spams identifiés ...

» ITR Manager.com - Guy Hervier - 25-10-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant