Le rôle des Etats-Unis au coeur des débats du Forum mondial sur la gouvernance de l'internet

Réglementation - Durant quatre jours, les principaux acteurs du web vont débattre avec des représentants d'états ou d'ONG de l'avenir du Net. Principal sujet de discussion : la domination américaine dans la gestion des noms de domaine.

La première édition du Forum mondial sur la gouvernance de l'internet (FGI) a ouvert ses portes ce lundi à Athènes sous l'égide de l'Organisation des nations unies (ONU). Durant quatre jours, des responsables d'entreprises du web tels que Yahoo ou Google, des représentants d'administrations de plus de 90 États, ainsi que des ONG telles qu'Amnesty International vont débattre du développement d'internet, sur le plan technique mais aussi politique.

Les différents thèmes abordés iront de la cybercriminalité à la liberté d'expression sur le Net, en passant par la lutte contre le spam. Mais la question la plus brûlante devrait être la gouvernance de l'internet, c'est-à-dire la gestion des noms de domaine assurée par l'Icann. Malgé un récent accord lui conférant un peu...

» ZDNet.fr - Chrisophe Guillemin - 30-10-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant