Les botnets causeraient une nouvelle explosion du spam

Il semblerait que le combat contre le spam ne soit pas prêt de s'arrêter. Tandis que les fournisseurs d'accès et les éditeurs aiguisent leurs armes et resserrent les mailles de leurs filets, les spams ne faufilent toujours aussi bien jusque dans nos boîtes. Pendant longtemps la tendance a été à la baisse, mais si l'on en croit plusieurs rapports émanant de Symantec, McAfee et plusieurs autres éditeurs et fournisseurs d'accès, la tendance est désormais inversée.

La situation a quelque peu été stigmatisée le mois dernier lorsque le fournisseur d'accès néozélandais ihug a fait savoir que le nombre de spam avait grimpé de 40%, causant ainsi des retards de courriers électroniques de parfois 24 heures chez 37 000 abonnés. Selon plusieurs éditeurs de solutions de sécurité, cette recrudescence est à mettre en parallèle avec le nombre de machines infectées par des malwares.

 

» PC Inpact - 01-11-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant