Le contrôle américain au cœur des débats

Après l'annonce de la création du Forum mondial sur le gouvernance de l'internet (FGI) lors du Sommet mondial sur la société de l'information à Tunis en novembre 2005, il tient sa première réunion officielle à Athènes du 30 octobre au 2 novembre 2006.

Cette nouvelle structure mondiale de réflexion, placée sous l'égide de l'ONU, va réfléchir sur l'évolution de la gouvernance internet mais aussi de thèmes tels que la cybercriminalité, les moyens de lutter contre le spam (courrier électronique sans sollicitation des destinataires à des fins publicitaires ou malhonnêtes) ainsi que la liberté d'expression en ligne. Outre les représentants diplomatiques des Etats membres de l'ONU, participeront également des représentants de portails Internet comme Yahoo ou Google, mais aussi des organisations de défense des libertés comme Amnesty International. Plusieurs participants au Forum ont dénoncé hier « la domination de l'anglais et de l'alphabet latin sur la Toile », réclamant que l'internet « s'ouvre au multili...

» El Watan - Kamel Benelkadi - 02-11-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant