Classement trimestriel Sophos des douze principaux pays émetteurs de spam

Sophos publieles résultats de sa dernière enquête sur les douze principaux pays à partir desquels des campagnes de spam ont été émises au cours du troisième trimestre de 2006. Ainsi, la France passe de la quatrième à la troisième place, à égalité avec la Corée du Sud. Les Etats-Unis restent loin devant les autres pays, avec la diffusion récente d'un ver en langue anglaise transformant les PC en zombies émetteurs de spam.
Les experts de Sophos estiment qu'une des raisons pouvant expliquer la place de plus en plus importante des Etats-Unis dans l'émission de spam est l'apparition de plus de 300 variantes du ver Stratio, lui-même diffusé par des techniques de spam. Ce ver, également nommé Stration ou Warezov, utilise des messages rédigés en anglais pour tenter de transformer les PC qu'il infecte en membres d'un réseau relayant du spam.

La liste complète des douze principaux pays relayant du spam pour la période de juillet à octobre 2006 est la suivante :


» Mag.securs - 07-11-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant