5 conseils simples pour être en sécurité sur Facebook

Facebook a été sujet de nombreux gros titres sur la sécurité et la confidentialité suite à un nombre de plaintes déposées par des associations de protection des consommateurs avec la Federal Trade Commission contre des membres d'un groupe de hackers controversés Anonymous s'étant juré de pirater Facebook le 5 novembre. De plus, avec la montée des spam et des fraudes sur Facebook, une prise de conscience est nécessaire sur les actions qui peuvent compromettre votre profil Facebook. Voici quelques conseils pour être en sécurité :

 

FacebookMot de passe sûr - Les mots de passe tels que « 1234 », « ABCD » ou « AAAA » sont facilement forcés par les hackers. Nous vous recommandons d'utiliser au moins une lettre, une majuscule, un chiffre et un symbole. Voici un exemple : « AFK2@now ». Essayez le Microsofts Password Checker (Vérificateur de mot de passe de Microsoft).

 

FacebookRejetez les demandes d'amis provenant de personnes inconnues - Nous vous recommandons de ne jamais devenir « amis » avec des personnes que vous ne connaissez pas. Une fois une demande acceptée par une nouvelle source, votre profil et vos informations personnelles saisies seront disponibles pour cette personne.

 

FacebookSoyez attentif lorsque vous installez une nouvelle application Facebook - Lorsque vous vous inscrivez à une nouvelle application sur votre page Facebook, nous vous recommandons d'effectuer une recherche Google rapide avant d'installer quoi que ce soit. Essayez de trouver des avis sur l'application pour savoir si elle est ou non légitime. Quelques minutes de votre temps peuvent potentiellement vous protéger car certaines applications malveillantes peuvent contenir un cheval de Troie.

 

FacebookN'ouvrez pas les liens ouverts provenant de vos amis, contenant un titre« agressif » - Ces types de liens sont rarement partagés par vos amis, ils sont diffusés automatiquement via leurs profils car ils sont cliqués sur la page, une page probablement infectée par des malware. Vous pouvez rapporter les liens malveillants ici : Rapporter un lien malveillant

 

FacebookRapportez à Facebook - Si vous pensez avoir été victime d'un piratage de compte, vous pouvez contacter Facebook directement ici : Privacy@facebook.com.

 

 

Nous espérons que ce post vous aidera à agir de manière sûre sur Facebook. Si vous avez des questions relatives à la sécurité et à la confidentialité sur Facebook, n'hésitez pas à poser vos questions sur Facebook (en anglais) pour lire des discussions supplémentaires ne se trouvant pas sur notre blog.

» SPAMfighter - 12-12-2011

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant