Boîtes de réception submergées: 84% des E-mails sont du Spam

La proportion de mails spam envoyés est constamment élevée. Les statistiques montrent que 84% de tous les mails sont du spam, laissant seulement 16% d'emails légitimes.
"Nous avons vu la proportion de mails spam par rapport aux mails légitimes en constante augmentation depuis les deux dernières années, et cela a atteint maintenant un niveau record. La quantité de mails spam envoyés est inacceptable" déclare le co-propriétaire et co-fondateur de SPAMfighter, Martin Thorborg.
Le Spam est un mail non sollicité envoyé sur les comptes des utilisateurs. Avec un tel nombre de mails spam comparé au nombre de mails légitimes, les utilisateurs passent des heures à trier le spam des mails légitmes. Les mails spam ne sont pas seulement une nuisance.
Les spam animés, un nouveau genre de spam, sont particulièrement un fardeau pour les serveurs et boîtes de réception, car ils contiennent un nombre multiple d'images gif, qui sont très lourdes et utilisent beaucoup de place dans les mémoires. Ce genre de spam absorbe la largeur de bande des serveurs, rendant les serveurs d'emails beaucoup plus lents. Il occupe aussi beaucoup de place dans les boîte de réception, les saturant rapidement et empêchant ainsi les utilisateurs de recevoir leurs mails légitimes, du fait d'un manque de place dans la mémoire.
Le Spam peut aussi être dangeureux. Le nombre de mails phishing a aussi atteint un niveau record. Les mails phishing sont des mails frauduleux, où l'expéditeur se fait passer pour une société réelle, telle une banque, créant un email à l'apparence véritable et dirigeant le destinataire vers une réplique exacte du site web de la banque. Les Phishers essaient d'obtenir que leurs lecteurs aillent sur leur site web pour divulguer des informations personnelles, comme un numéro de compte bancaire ou un mot de passe. http://www.spamfighter.com/phishing.asp [Pour en savoir plus sur le phishing]
La large proportion de spam est en augmentation et les utilisateurs d'emails de par le monde sont tous affectés pas ces emails non désirés et non sollicités. Ces statistiques ont été fournies par SPAMfighter ApS. SPAMfighter puise sa force contre les spammers dans la communauté comptant plus de 1.7 million d'utilisateurs dans 213 pays répartis dans le monde entier.
###
SPAMfighter est le leader européen du développement de filtre spam. La compagnie danoise appartient aux fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, avec deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. SPAMfighter emploie 25 personnes basées à Copenhague. SPAMfighter n'a pas de dette et est fincancé à 100% par les revenus de la vente du client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter supprime environ 9 millions de messages spam parmi 11 millions d'e-mails vérifiés et reçus par un million d'utilisateurs dans 213 pays/régions.
SPAMfighter tire sa force du fait que plus de 1.7 million d'utilisateurs dénoncent le spam dès qu'ils en reçoivent, et en un seul clic. Quand plusieurs utilisateurs ont dénoncé le même message spam, il est filtré automatiquement pour tous les autres utilisateurs. Ce qui fait que 95% de tout le spam sont filtrés avant d'atteindre les utilisateurs.
Pour plus d'information, veuillez contacter Martin Thorborg, SPAMfighter ApS, Rovsingsgade 88, DK-2200 Copenhague N, Danemark. Teléphone: +45 7022 1551 Fax (Europe): +45 3323 0376 Fax (USA) +1 (347) 341-4657

» SPAMfighter - 19-10-2006

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant