SPAMfighter bloque les nouveaux spams Virginia Tech infectés par des logiciels malveillants

Copenhague, le 24 avril 2007. - Les spammeurs sont bien connus pour tirer parti d'événements importants, souvent tragiques, afin d'abuser les utilisateurs de messagerie en éveillant leur intérêt ou leur curiosité. Il n'en va pas autrement dans le cas des tueries de Virginia Tech.

Les spammeurs envoient des spams contenant une photo du tireur Cho Seung-hui, ainsi qu'un lien prétendant montrer une vidéo de la fusillade. Lorsqu'un utilisateur de messagerie clique sur ce lien, aucune vidéo n'apparaît, mais un économiseur d'écran malveillant est téléchargé, installant un cheval de Troie spyware bancaire.

"Cette forme de spam est choquante, puisqu'elle profite d'une situation tragique. Nous sommes donc particulièrement fier d'avoir mis en place, chez SPAMfighter, un filtrage permettant d'éliminer ce spam, ou cheval de Troie malveillant, afin qu'aucun de nos utilisateurs ne soit affecté", déclare le co-fondateur et co-propriétaire Martin Thorborg.

Ce cheval de Troie a pour mission de voler des mots de passe ainsi que des informations bancaires à l'insu des utilisateurs de l'ordinateur. Pour cette raison, SPAMfighter a déployé des efforts importants afin d'empêcher les utilisateurs de messagerie de voir le lien contagieux, et donc de cliquer dessus.

Outre cet exemple particulier, SPAMfighter filtre d'autres spams, qui orientent leurs destinataires vers des sites à but non lucratif frauduleux, et qui constituent des tentatives d'extorquer l'argent et les informations bancaires d'utilisateurs de messagerie généreux croyant sincèrement contribuer à une bonne cause.

SPAMfighter fonctionne en scannant les courriels entrants. Si un courriel est identifié comme spam, il est automatiquement filtré de la boîte de réception de l'utilisateur et placé dans un dossier SPAMfighter désigné. Ce système évite que les utilisateurs de messagerie croient ces courriels légitimes et soient par conséquent victimes de l'escroquerie. Vous pouvez tester SPAMfighter gratuitement pendant 30 jours à l'adresse suivante : www.spamfighter.com.

A propos de SPAMfighter

Société Danoise, SPAMfighter, leader européen dans le développement de logiciels anti-spam, protège 3,2 millions utilisateurs dans 215 pays. SPAMfighter a été fondé par ses propriétaires Henrik Sørensen, Martin Thorborg, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. Le siège de la société, basé à Copenhague, emploie 35 personnes. SPAMfighter est une entreprise sans soutien financier, dont l'ensemble des revenus provient de la vente de son produit client anti-spams. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 12 millions de messages spams sur les 15 millions de mails reçus et analysés sur les PCs de ses clients. L'approche communautaire de SPAMfighter, qui permet une remontée immédiate de tout spam à partir des postes clients, permet l'élimination d'environ 90% des spams avant qu'ils ne puissent atteindre la majorité des utilisateurs.

» SPAMfighter - 24-04-2007

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant