SPAMfighter alerte les consommateurs contre les achats de cadeaux auprès de spammeurs pendant la période des fêtes

Alors que les achats en ligne sont de plus en plus nombreux à l'occasion des fêtes de fin d'année, SPAMfighter adresse une alerte aux consommateurs contre les achats réalisés auprès de spammeurs.

« Les spammeurs peuvent gagner énormément d'argent en exploitant la crédulité de consommateurs à la recherche de bonnes affaires pour leurs cadeaux de fin d'année. Il est essentiel que les consommateurs soient avertis de ce risque et n'effectuent aucun achat auprès de spammeurs car cela ne fera que financer ces derniers et les encourager à envoyer toujours plus de spam », explique Henrik Sørensen, cofondateur de SPAMfighter.

Les campagnes de spam battent leur plein, propageant des offres fallacieuses pour tenter de soutirer de l'argent à des consommateurs naïfs. De telles offres doivent susciter la plus grande méfiance.

Les produits achetés en réponse à des courriels non sollicités, à un moment quelconque de l'année, ne sont pas dignes de confiance. Bon nombre d'entre eux ne parviennent jamais à leur destinataire ou, dans le cas contraire, ne correspondent pas à ce qui a été commandé et sont de très mauvaise qualité. C'est en particulier le cas des médicaments achetés par ce canal, qui peuvent se révéler extrêmement dangereux et sont à proscrire totalement.

Les logiciels antispam tels que SPAMfighter peuvent contribuer à bloquer ces spams.

Les messages de phishing abondent également en cette saison. Il s'agit de courriels d'apparence légitime, prétendant provenir d'une banque ou d'un site connu comme eBay. Ils ont pour but de rediriger le destinataire vers un site Web contrefait afin de persuader celui-ci de communiquer son numéro de carte de crédit et d'autres informations personnelles. SPAMfighter est en mesure de filtrer 99% de tous les messages de phishing.

Les utilisateurs doivent tout particulièrement faire preuve de prudence lorsqu'ils accèdent à un site Web à partir d'un courrier non sollicité. Non seulement ils font ainsi savoir à l'expéditeur que leur adresse e-mail est active, incitant celui-ci à envoyer encore plus de spam, mais il peut aussi s'agir d'un site de phishing ou bien diffusant des virus ou d'autres codes malveillants.

Des produits de sécurité tels que SPAMfighter permettent de filtrer ces courriels dangereux pour les empêcher d'arriver dans les boîtes e-mail des utilisateurs. SPAMfighter peut être téléchargé gratuitement sur le site www.spamfighter.com. VIRUSfighter aide également les utilisateurs à protéger leur ordinateur contre les virus.

Une version d'évaluation valable 30 jours de VIRUSfighter est disponible sur le site www.spamfighter.com/virusfighter.

À propos de SPAMfighter
Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. La société emploie 35 personnes et a son siège à Copenhague.
SPAMfighter est une entreprise sans endettement, entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 19 millions de spams sur les 22 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 4 millions d'utilisateurs répartis dans 216 pays ou régions. SPAMfighter a été élu « Choix de la rédaction » de Windows News, recevant la note globale maximale.

 

» SPAMfighter - 05-12-2007

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant