-->

La rétrospective 2007 de SPAMfighter

Paris, le 28 décembre 2007 - SPAMfighter a une fois encore mené la rude bataille contre le spam en 2007. La communauté SPAMfighter a gagné plus de 1,8 million de nouveaux utilisateurs en 2007, accroissant ainsi l'efficacité de SPAMfighter.

En 2007, SPAMfighter a filtré 5,3 milliards de messages de spam pour ses utilisateurs. Si l'on considère que chaque spam mobilise 5 secondes du temps d'un utilisateur de messagerie, il est possible de calculer que SPAMfighter a fait économiser cette année 1179 années de travail à la communauté.

La communauté SPAMfighter s'étend à plus de 215 pays à travers le monde. Les Pays-Bas viennent en tête du nombre d'utilisateurs, tandis que l'Allemagne en compte plus de 320 000.

Les grandes tendances de 2007 ont été le spam au format PDF, mp3, ainsi qu'une recrudescence pendant les fêtes. Le spam PDF ou faisant intervenir d'autres formes de fichiers volumineux devrait s'intensifier en 2008. En revanche, les messages de spam accompagnés de fichiers mp3 ont d'ores et déjà amorcé une décrue et devraient atteindre un niveau minimal en 2008. Le spam diffusé à l'occasion des fêtes a pour sa part augmenté en 2007.

Face à la multiplication des formes de spam, il est essentiel de disposer d'un filtre antispam capable de s'adapter rapidement à ces évolutions. SPAMfighter est un filtre antispam communautaire. Cela signifie que, dès qu'un spam passe au travers des mailles du filet, un utilisateur peut instantanément et facilement le signaler. Lorsque le même spam a été signalé un nombre suffisant de fois, il est automatiquement filtré pour tous les autres utilisateurs deSPAMfighter.

En outre, les techniciens de SPAMfighter travaillent sans relâche pour publier des antidotes destinés à bloquer les plus récentes formes de spam. En 2007, SPAMfighter a lancé un moteur antispam à mise à jour automatique, qui procure aux utilisateurs la protection la plus performante et la plus actualisée sans qu'ils aient à installer eux mêmes une nouvelle version de SPAMfighter.

SPAMfighter se réjouit à la perspective de continuer à filtrer avec succès les nouvelles formes de spam en 2008 à mesure qu'elles apparaîtront.

À propos de SPAMfighter
Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. La société emploie 35 personnes et a son siège à Copenhague.

SPAMfighter est une entreprise sans endettement, entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 19 millions de spams sur les 22 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 4 millions d'utilisateurs répartis dans 216 pays ou régions. SPAMfighter a été élu « Choix de la rédaction » de Windows News, recevant la note globale maximale.

» SPAMfighter - 28-12-2008

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant