Choisir la langue
SPAMfighter

Comment modifier l'enregistrement MX pour le filtrage de courrier indésirable

L'enregistrement MX (enregistrement de serveur de messagerie) est un type spécial d'enregistrement de ressource dans le Système de Noms de Domaine qui désigne un serveur de messagerie responsable d'accepter les courriels de la part du nom de domaine du destinataire et qui spécifie la valeur de préférence permettant de hiérarchiser la livraison de courriels si plusieurs serveurs de messagerie sont disponibles. Lorsque votre domaine est enregistré, plusieurs enregistrements DNS, lui sont assignés , lui permettant d'être situé sur Internet. Parmi eux des enregistrements MX, dirigent le flux de messagerie du domaine. Pour que les utilisateurs puissent envoyer et recevoir des courriels d'enregistrements MX, leur domaine doit indiquer un serveur capable de traiter leur messagerie. Afin que SPAMfighter filtre vos messages, vous devez modifier les paramètres d'enregistrement MX. Il s'agit d'un processus normal pour tous les filtres de courrier indésirable hébergés.

Pour modifier votre enregistrement MX, contacter simplement votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ou l'entreprise qui héberge le nom de votre domaine DNS. On vous demandera votre nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) ainsi que la nouvelle adresse IP de votre serveur de messagerie. Lorsque vous vous inscrirez pour la Passerelle de Messagerie Hébergée de SPAMfighter vous recevrez un courriel avec la nouvelle adresse IP.

Jetez un coup d'œil sur notre courbe-étalon ci-dessous, pour voir comment votre courrier est traité et comment le filtrage du courrier indésirable est exécuté.

Il s'agit d'une vision générale destinée aux non-experts: comment la messagerie est traitée.

Il s'agit d'une vision générale destinée aux non-experts: comment la messagerie est traitée.

Explication écrite

  • Vous (A) envoyez un courriel à un destinataire distant, et il lui est livré immédiatement.

Voici le processus d'exécution véritable

Voici le processus d'exécution véritable

Explication écrite

  • Vous (A) désirez envoyer un courriel à un destinataire distant (D)
  • Ce qui se passe vraiment c'est que votre programme de messagerie envoie d'abord votre courriel à un serveur de messagerie (B)
  • Le serveur de messagerie (B) demande ensuite à un serveur DNS où se trouve dans le monde les courriels stockés du destinataire (D)
  • Le serveur DNS répond au serveur de messagerie (B) par un enregistrement MX qui détient l'adresse du serveur de messagerie anti spam {C) du destinataire (D)
  • Le serveur de messagerie (B) envoie alors votre courriel vers le serveur de messagerie du destinataire (C)
  • Le destinataire (D) récupère le courriel par l'intermédiaire de son serveur de messagerie (C)

Voici comment nous gérons le courrier indésirable lorsque SPAMfighter est activé et que l'enregistrement MX a été modifié.

Voici comment nous gérons le courrier indésirable lorsque SPAMfighter est activé et que l'enregistrement MX a été modifié.

Explication écrite

  • Vous (A) désirez envoyer un courriel à un destinataire distant (E)
  • Ce qui se passe vraiment c'est que votre programme de messagerie envoie d'abord votre courriel à un serveur de messagerie (B)
  • Le serveur de messagerie (B) demande un serveur DNS où se trouvent dans le monde les courriels stockés du destinataire (D)
  • Le serveur DNS répond au serveur de messagerie (B) par un enregistrement MX qui le dirige vers le Serveur anti-spam hébergé de SPAMfighter (C)
  • Le serveur de messagerie (B) envoie alors le courriel vers le Serveur anti-spam hébergé de SPAMfighter (C)
  • SPAMfighter (C) analyse le courriel pour du courrier indésirable, et des logiciels malveillants et ne l'enverra vers le serveur (D) du destinataire que s'il a été jugé sûr.
  • Le destinataire (E) récupère le message sans courrier indésirable, et sans logiciels malveillants par l'intermédiaire de son serveur de messagerie (D)

Gratuit pendant 30 jours

Exigences

Un ou plusieurs noms de domaines en propriété, par

SPAMfighter fonctionne sous
Windows 8 Compatible      Compatible with Windows 7

et
Windows Vista & Windows XP

Nous sommes également fiers d’être

Microsoft Gold Certified Partner

Intel Software Partner