Choisir la langue
SPAMfighter

Le scandale des Phishing en pleine vigueur

N'ayez aucun doute - le phishing est une des plus récentes arnaques, qui essaie de vous soutirer de l'argent péniblement gagné. Techniquement, c'est une escroquerie bien conçue, qui profite de la confiance qu'inspirent les entreprises légales.

Le principe du phishing est l'utilisation par les «voleurs» de fausses pages d'accueil, qui ressemblent tout à fait à des pages d'accueil fiables avec les logos et tout le reste. Il en est de même pour les mails spam qui attirent les victimes potentielles vers ces fausses pages d'accueil.

Quel est le but d'attirer des victimes sans méfiance vers de fausses pages d'accueil? C'est simple: voler leur argent en les amenant à révéler leurs numéros de carte de crédit ou autres informations qui peuvent les intéresser. Cette arnaque est tellement bien imitée, que même le navigateur peut se tromper et montrer l'adresse web correcte et attendue dans la ligne de sujet. En d'autres termes, il est très facile de se faire prendre par ce genre d'opération de voyoucratie.

Une enquête récente a montré une nette augmentation des attaques par phishing et spam. Sur un seul mois, leur nombre a augmenté de 42 %! L'enquête a également montré que les cibles préférées sont les institutions financières telles que les banques, les entreprises de carte se crédit, etc.

Le phishing est maintenant considéré comme une telle menace que des géants comme Microsoft, Ebay, Visa, et WholeSecurity ont annoncé leur effort commun pour combattre cette menace toujours grandissante.

Soyez donc très prudents quand vous recevez un e-mail vous demandant de reconfirmer des informations confidentielles. Votre compte bancaire pourrait être vidé! Et le meilleur moyen d'éviter le phishing est manifestement d'éviter les mails spam, qui vous attirent vers de fausses pages d'accueil.

Malheureusement, il y aura toujours des personnes malhonnêtes qui essaieront de voler ce qui vous appartient. Cela s'est toujours produit depuis que nous avons commencé à donner de la valeur aux choses et d'autant plus depuis l'introduction de paiement pour les biens et services.

En résumé: Le phishing est juste une nouvelle forme d'arnaque. A éviter!

Télécharger pour Windows

Si vous avez besoin de protection contre le phishing, le spam et les voleurs d'identité pour votre PC à la maison ou au travail, ou si vous souhaitez protéger un serveur contre le phishing et le spam, vous êtes en bonnes mains.