Spam par la Chine

Le mois de janvier vient à peine de commencer que déjà Symantec publie son tout premier rapport sur le spam en 2009. Etude intéressante à deux titres. En premier lieu, on peut enfin disposer du recul nécessaire pour littéralement « voir » la brusque chute, puis la remontée progressive des courbes de trafic après la fermeture de McColo, l'hébergeur véreux.

Ensuite, il apparaît encore un peu plus clairement la montée en puissance des polluposteurs Chinois, qui sont responsables de 7% du spam mondial, ex-æquo avec le Brésil, loin devant les spammeurs Russes, qui gravitent aux alentours de 5%. Une paille à côté des 27% des Etats-Unis, où cette activité est protégée en vertu d'une interprétation biaisée de la loi sur la liberté d'expression. En Europe, seule la Grande Bretagne et l'Allemagne (respectivement émetteurs de 3 et 2 % du volume du pourriel mondial) figurent dans le classement.

 

» Communautech - 13-01-2009

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant