SPAMfighter met en garde les utilisateurs contre un spam renvoyant vers un faux blog de soldats en Iraq.

internautes reçoivent actuellement un e mail qui les invitent à cliquer sur un lien afin d'aller consulter le blog de soldats relatant leur expérience en Iraq. En fait, ce lien pointe vers un faux blog d'apparence authentique mais qui installe deux chevaux de Troie sur l'ordinateur du destinataire, à son insu. Les produits SPAMfighter peuvent bloquer cette menace.

« Les spammeurs et les auteurs de virus tentent d'appâter les internautes avec des sujets qui attisent leur curiosité pour les amener à cliquer sur un lien. Or il est essentiel de ne jamais cliquer sur un lien dans un e-mail provenant d'un expéditeur inconnu », commente Martin Thorborg, copropriétaire et cofondateur de SPAMfighter.

Le spam incite les destinataires à se rendre sur le blog d'un groupe de soldats combattant en Iraq. L'utilisateur qui obtempère accède à un site Web infecté par un virus mais à l'aspect parfaitement légitime et d'autant plus réaliste que ses auteurs ont réutilisé d'authentiques photos provenant de véritables blogs, ainsi que des vidéos de YouTube.

Le spam encourage également les destinataires à faire connaître ce site à leurs amis. Face à l'apparence d'authenticité du site, les internautes sont plus enclins à transmettre le lien à leurs correspondants et à infecter à leur tour l'ordinateur de ceux-ci sans que les auteurs du virus aient même à intervenir. Un message de ce type sera filtré pour tous les utilisateurs du logiciel SPAMfighter, dont une version gratuite d'évaluation est disponible en téléchargement.

Lorsqu'un internaute accède au site Web en question, deux chevaux de Troie sont installés sur son système (W32/Exploit.Gen et RIFF/Ani_exploit.gen). Tous deux peuvent être supprimés au moyen de VIRUSfighter, téléchargeable gratuitement à cette adresse : www.virusfighter.com
Il est donc rappelé aux utilisateurs d'e-mail qu'ils doivent demeurer sur leurs gardes et faire preuve de prudence lorsqu'ils ouvrent des liens ou des fichiers. Il leur est également vivement conseillé de mettre à jour la sécurité de leur système avec un logiciel antispam et antivirus.

À propos de SPAMfighter
Leader européen du développement de filtres antispam, SPAMfighter est une société danoise, détenue par les fondateurs de Jubii.dk, Henrik Sørensen et Martin Thorborg, ainsi que deux programmeurs, Daniel Hjortholt et Martin Dyring. SPAMfighter emploie 35 personnes. Son siège est situé à Copenhague. SPAMfighter est une entreprise sans endettement, qui est entièrement financée par la vente de son logiciel client SPAMfighter. Chaque jour, SPAMfighter élimine environ 16 millions de spams sur les 19 millions de messages électroniques reçus et analysés sur les ordinateurs de ses clients, qui se chiffrent à plus de 3,6 millions d'utilisateurs répartis dans 216 pays/régions.

SPAMfighter doit sa puissance au fait que plus de 3,8 millions d'utilisateurs signalent les spams dès réception, d'un simple clic. Après avoir été signalé plusieurs fois comme étant un spam, un message électronique est filtré automatiquement pour tous les autres utilisateurs. Le résultat : près de 90 % des spams sont filtrés avant qu'ils ne puissent atteindre un utilisateur. Pour plus d'informations sur SPAMfighter : www.spamfighter.com.

 

» SPAMfighter - 14-09-2007

3 étapes simples pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur WindowsSlow PC? Optimize your Slow PC with SLOW-PCfighter!Messagerie encombrée par les spam ? Filtre anti-spam gratuit !

Μodule Αnti spam Exchange de SPAMfighter
Go back to previous page
Suivant